Le thérapeute énergéticien

Il détecte des perturbations énergétiques du corps humain et les rééquilibre pour le bien être de la personne. 

Il réharmonise les chakras et les points énergétiques. A savoir que l'énergie doit circuler librement dans le corps humain par les méridiens (qui passent le long de la colonne vertébrale) et qui relient tous les organes, muscles et articulations. S'il y a un blocage énergétique, des douleurs ou les symptômes d'une maladie risquent de se développer.

La thérapie consiste à évacuer du corps ces énergies négatives, "polluées" ou usées afin qu'elles puissent recirculer librement dans l'organisme.

Le thérapeute énergéticien travaille également sur l'évacuation des chocs émotionnels vécus depuis la naissance (la naissance elle-même, la perte d'un proche, le traumatisme lié à la vision d'un accident, d'un meurtre), les entités (présence d'une âme sur le corps physique d'une personne qui lui puise son énergie) etc.

Ma pratique de thérapeute:

Je réalise le diagnostic par la kinésiologie (tests musculaires), par la visualisation et par le ressenti avec la main (sans contact physique avec le corps). Je travaille sur le corps éthérique qui forme une enveloppe 5 à 6 centimètres autour du corps physique. Comme la terre, le corps ne doit pas avoir de vide énergétique: lorsque j'enlève des énergies négatives, un "trou" existe; je le comble alors par des énergies positives. J'extrais les mauvaises énergies par une gestuelle "comme si je déroulais une bobine de fil", et je transmets l'énergie guérisseuse.

Selon la gravité des cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires. En moyenne, la deuxième séance a lieu une dizaine de jours après la première séance. En préventif, généralement, deux séances suffisent. En cas de pathologies lourdes (cancer), les effets secondaires, notamment de la chimiothérapie, peuvent être soulagés.

Je pratique également les opérations immatérielles sur le corps éthérique, ce qui correspond à une opération physique, grâce à une gestuelle et une visualisation.

Les personnes auxquelles je prodigue les soins me font part de leurs sensations: elles ressentent des picotements, de la chaleur douce, de la fraîcheur, certaines ressentent que quelque chose sort de leur corps. Le ressenti peut se situer à une zone différente de celle traitée.